5 conférences TED pour commencer l'année.


Dans un premier temps, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2017.

Le nouvel an, c'est un peu le bon moment pour tout le monde de repartir sur le bon pied n'est-ce pas ?Tout le monde veut personnifier le "new year, new me". Certains mettent en place des résolutions (qu'ils ne tiendront pas deux semaines soyons honnêtes), d'autres vont s'inscrire dans une salle de sport (où ils n'iront qu'une fois avant d'oublier qu'ils s'étaient inscrits à une salle de sport) et d'autres encore ils n'en ont rien à cirer du nouvel an. 


Moi-même faisant partie de cette dernière catégorie, j'ai décidé cette année de remédier à ce "j'en foutisme" d'une autre manière...

LES CONFERENCES TED

Vous les connaissez très certainement. Les conférences Ted c'est un peu une suite de mini-conférence organisée à but non-lucratif par delà le monde où des intervenants, inconnus ou prestigieux, viennent éclairer un sujet qui leur tient à coeur. L'objectif de ces conférences est de propager des idées

Trouvant, l'idée loin d'être débile, j'ai décidé de vous sélectionner 5 conférences Ted à absolument regarder pour démarrer l'année avec les meilleures idées et une meilleure vision du monde. 

"Le nouvel âge dort-il ?" 
Par Pierre-Emmanuel Barré 



Un concentré d'humour concernant la jeunesse d'aujourd'hui ! Pierre-Emmanuel Barré nous régale en transformant la conférence Ted (un peu trop sérieuse parfois) en présentant un one man show relativisant le regard que nous avons sur la jeunesse et la vie en général. Rire en début d'année, c'est la garantie de rire en fin d'année non ? 

"Hackschooling makes me happy." 
Par Logan LaPlante



Parce que l'école ce n'est pas que s'assoir sur une chaise et écouter. Ce jeune homme américain explique son système d'éducation qu'il a humblement appelé le "hackschooling" où comment il a "hacké" l'idée d'une forme d'éducation. Drôle, relativiste et visionnaire, à regarder impérativement !

"How do you define yourself ?" 
Par Lizzie Velasquez



Une philosophie de vie que l'on a pas l'occasion de voir tous les jours. Cette jeune femme nous remet les pendules à l'heure en nous recentrant sur des questions bien plus essentielles que notre poids, forme ou taille. Une gentille claque en somme. 

"Nus et culottés, se dépouiller soi-même pour découvrir le monde." Par Nans Thomassey



Alors à prendre au sens littéral du terme ou sens symbolique, ça c'est à vous de voir. Néanmoins l'idée est là. Voyager, c'était pas une de vos résolutions 2017 par hasard ? Si oui, il vaudrait mieux checker un peu par là dans ce cas... 

"Alors on danse"
Par Stromae

Ça, c'est juste au cas où vous vous sentez perdu après 4 vidéos qui disent basiquement que vous faites tout à l'envers (mais non je rigole). Du coup, vous pouvez toujours vous reconvertir dans la musique. Il suffit que d'un seul ordinateur apparement ;)

Bon évidemment, la plupart des vidéos Ted sont inspirantes. Mais ces cinq-là sont celles qui m'ont personnellement beaucoup inspirées tant pour leur originalité que pour leur utilité à ma situation propre. Je vous encourage vivement à en regarder notamment en cas de baisse de morale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire