Promenade en Italie - Une journée à Ischia.


Benvenuto à l'île de la farniente italienne par excellence ! 
Rien que de me replonger dedans me rend nostalgique comme jamais surtout avec les températures qui baissent de plus en plus ici, en France.

Après être donc partie de Rome en train au matin de notre 5ème jour sur le sol italien, nous arrivâmes relativement tôt sur Naples. Malheureusement, la chaleur et la fatigue nous a un peu clouées au lit et on s'est dit qu'après tout c'était les vacances et que l'on pouvait bien faire ce que l'on voulait - même dormir ! Du coup la première journée à Napoli ne fût pas des plus passionnantes. 

Mais au petit matin du 6ème jour, let's go dans le ferry pour rejoindre une île à 1h30 de Naples à peu près - et non ça n'est pas Capri - mais Ischia.

Petit paradis caché dans lequel on se sentait les seuls étrangers. Il parait que les napolitains viennent souvent dans le coin le temps d'un petit saut dans l'eau chaude avant de repartir bien vite sur la terre ferme.

De toute évidence, cette journée allait être remplie de baignades et de siestes au bord de l'eau. Alors il ne me reste plus qu'à vous faire partager les photos de ce petit bout de paradis...








Le charmant château que vous apercevez sur la dernière photo sera l'objet de son propre article ! À monument passionnant, son article passionnant ;)

A suivre...

2 commentaires:

  1. J'ai récemment lu L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante et pendant le roman, le personnage principal - napolitaine d'ailleurs ! - se rend à Ischia pour des vacances : que c'est agréable, de pouvoir en voir maintenant des photos, puisque rien qu'aux descriptions de l'auteur, cela avait l'air magnifique ! Tes photos me donnent vraiment d'y aller, un jour !

    Lucie @  Wishes and Pages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de voir que mon article illustre de manière plus concrète ton imaginaire :) J'espère pour toi que tu auras l'occasion d'y aller un jour !!

      Supprimer