Promenade en Italie - Jour 1


Comme vous le savez peut-être - ou non - je suis partie en Italie une dizaine de jour prendre des vacances. Je n'y étais jamais allée et Dieu sait que cela me démangeait depuis pas mal de temps. 


Evidemment, un voyage comme ça quant on a un blog c'est la source parfaite pour produire du contenu. Pas manqué, j'ai pris assez de photos pour que vous soyez gavés de l'Italie pour le restant de vos jours !

Alors je commence sans plus tarder à partager tout cela avec vous...

C'est le 22 Août qu'on a pris l'avion à destination de Rome Fumiciano dans la matinée. A peine avions-nous découvert notre chambre airbnb que l'on filait déjà dans les rues voir à quoi ressemble Rome. On a commencé par découvrir le Colisée car notre appartement se situait à côté. Je crois que je n'ai pas besoin de le décrire, tout le monde en a entendu parlé.


En vrai on a marché 30 min peut-être en tout avant d'avoir une faim de loup. Et c'est là que j'ai goûter mes premières lasagnes italiennes. Et non, elles ne valent pas celles de maman.
On a continué notre marche jusqu'à cet immense bâtiment qui s'avère être le Monument à Vittorio Emanuele II. Pour la minute histoire, il s'agit d'une monument en marble blanc construit fin XIXème jusqu'en 1911 inaugurée pour les 50 ans de l'Unité italienne. Néanmoins, il n'est pas aimé de tous. En effet, sa construction aura détruit un quartier médiéval rattaché au Capitole. 


Peu à peu, on s'est rapproché du centre historique jusqu'à atteindre le fameux Panthéon.
Evidemment, trop scotchée par l'immensité, les photos ne sont pas terribles et surtout ne rendent pas justice au monument...
Se fût ensuite au tour de la Piazza Navona d'être explorée. Le tout pour apprécier est de savoir faire abstraction de tous ses serveurs qui vont vous harceler jusqu'à que vous vous asseyez à le terrasse et à tous ses vendeurs à la sauvette qui vont vous courir après tant que vous n'achetez pas leur "selfie-stick". Quand on fait abstraction de ça, alors oui c'est une sacré belle place à laquelle nous avons à faire. La fontaine des Quatre-Fleuves est certainement l'emblème de cette place qui a été sculptée par le Bernin lui-même. Et si vous vous demandez quels fleuves sont représentés : Le Nil (qui se voile la face), le Gange, le Danube et le Río de la Plata. 




Du côté des Eglises, évidemment on a visité quelques incontournables tels que la San Luigi dei Francesi où on peut trouver trois magnifiques tableaux du Caravage retraçant la vie de St Matthieu. Ce dernier étant mon artiste favori, autant dire que se fût impressionnant de voir de ces oeuvres en "live". Egalement visitée, l'Eglise de Sant'Ignazio est tout aussi impressionnante par sa décoration confiée à Andrea Pozzo.


Voilà donc pour le premier jour que nous avons passé dans la Cité Eternelle
Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite. Si vous voulez déjà voir à quoi ressemble les prochaines journées, vous pouvez d'ors et déjà faire un tour sur mon Instagram qui a été spammer de photos - et le mot est faible. 

La bise sur vous.
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire