[Culture série n°2] Another Period.


Tu aimes Downton Abbey ? Tu aimes Keeping Up With The Kardashians ?
Si oui, autant je ne doute pas de tes goûts pour le premier autant je suis sceptique pour le deuxième...
Mais là n'est pas la question. Parce que je suis peut-être sur le point de te faire découvrir une pépite.
Je te présente donc le doux mix de ces deux séries : Another Period.



Bienvenue chez les Bellacourt, premier famille de Newport dans le Rhode Island au début du XXème siècle. On y suit les aventures de la famille et de leurs servants façon sitcom du genre Kardashians. La série se veut également volontairement parodique de la célèbre série anglaise Downton Abbey.

On y découvre ainsi, Lillian - la diabolique - et sa soeur Béatrice- simplette mais pas tant que ça - inséparable quand il s'agit d'humilier tant les servants que leur soeur ainé Hortense - la féministe. Jumeau et amant de Béatrice, Frederick - l'illettré - est le seul mâle de la portée.


Bon vous l'aurez compris vite, les personnages ne sont pas au top de leur stabilité.
On suit également la vie des servants - heureux de servir d'esclaves à leurs maitres - dont le majordome Peepers et la mystérieuse Céline - rebaptisé Chair - qui amènera la série à s'ouvrir sur son arrivée.


On évolue dans un milieu complètement barge on va pas se le cacher. C'est comme si tout ce qu'on a secrètement voulu qu'il se passe dans Downton Abbey se réalisait ici. Il y a du trash, de l'immoral, de l'inceste, du sexe, de l'humiliation gratuite...et beaucoup d'humour (un peu comme Game of Thrones en faite mais en plus drôle ... et au XXème siècle)

Le duo maléfique que forme Béatrice et Lillian rythme cette série alternant la vie - beaucoup trop pleine d'argent - des Bellacourt et la vie - si on peut appeler ça comme ça - des servants.


C'est drôle, divertissant, stupide, et satirique. Satirique d'une élite américaine qui commence tout juste à se former à l'époque et qui vit dans une hypocrisie sans nom de nos jours. Chose que ne pratique pas les Bellacourt et ils nous le font comprendre.

Je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le déplacement !
Même Ben Stiller y fait des apparitions... Alors si avec ça je ne vous tente pas ...

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous connaissiez.
Sur ce je vous fais la bise.
B
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire