Partir à la dernière minute : Le logement #2



Il y a une semaine, j'ai introduit une nouvelle série d'article prénommé : Partir à la dernière minute.
Après avoir évoquée brièvement les transports à votre disposition, je vais mettre en lumière les différentes possibilités de se loger pour pas très cher voir même gratuitement.



Attention, tout dépend encore une fois de votre style de voyage. Le logement sera éventuellement moins cher mais également moins confortable si vous voyagez en couchsurfing et à l'inverse le logement sera plus confortable mais plus cher si vous avez organisé votre voyage à l'avance sur des sites comme Booking.

Couchsurfing

Le Couchsurfing c'est très simple. La traduction littérale serait "surfer sur le canapé". En gros le concept c'est de dormir sur le canapé des locaux de votre destination. On oublie un peu le côté "intimiste" du voyage mais on rajoute une bonne dose d'immersion dans le pays.
Pour y accéder c'est très simple, c'est ici.
C'est idéal pour les étudiants désireux de voyager mais ayant peu de moyens. Par contre, on oublie pour les familles...

Gamping

Kesako ça encore ? Un concept qui fleurit et qui convient à toutes sortes de personnes. Le concept ? Dormir dans le jardin d'un habitant du coin - sous une tente. Encore une fois, le confort on oublie. Mais c'est une très bonne alternative pour voyager un week-end pour deux francs six sous.
C'est par ici pour le gambing!

Airbnb

Bon ici je ne vous apprends rien car nombreux sont ceux qui connaissent ce site. Même système que les deux autres concepts ci-dessus, on dort chez l'habitant. Mais c'est relativement différent d'une simple chambre d'hôte. Le confort est une priorité, et on ne croise pas forcément l'habitant. Souvent ce dernier sous-loue la chambre dans laquelle vous dormez. Néanmoins, les prix sont compétitifs et c'est idéal pour trois-quatre jours dans une capitale pour pas très cher. De plus le site est extrêmement développé à l'international.
Airbnb est donc un moyen à réellement considérer lors de vos voyages.


Booking

À destination des moins téméraires, Booking est le site de référencement d'hôtels par excellence.
Là où il devient intéressant c'est surtout qu'il fait office de comparateur. De plus il possède un outil très appréciable à savoir la jauge de réservation. C'est-à-dire que sur une date donnée, Booking va vous dire en pourcentage le nombre de réservation déjà faites dans une ville. Cela aide considérablement l'organisation de vos vacances.
Il propose également de nombreuses réductions sur beaucoup d'hôtels afin de remplir vite et bien ces derniers.
Pour y jeter un oeil, c'est !

Évidemment, plus vous réserverez de jours moins la nuit par personne coûtera chère. Néanmoins, si c'est juste pour un week-end, préférez les basses saisons pour avoir un plus large choix de prix et un panel de logement pas encore réservé.

Et vous ? C'est quoi votre type de logement préféré ? 
B
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article, booking est pas mal du tout je pense que je vais réserver mes vacances grâce à ce site :D

    RépondreSupprimer