Canva : Un bijou du photo-editing.


 
Vous vous souvenez peut-être de mon article concernant les outils que j'utilisais pour mon blog ?
Si, si c'est celui-là.


En bref, on m'a fait découvrir un nouvel outil vraiment très sympa au doux nom de Canva.
C'est notamment grâce à cette plateforme que j'ai pu illustrer mon dernier article.
Et je vous avoue être tombée sous le charme.


Comme vous pouvez le constater sur cette photo, l'interface de Canva est vraiment agréable et fluide. Les couleurs sont avenantes et inspirantes. De nombreux outils sont à votre disposition sur la barre latérale gauche. 

Ce qui est possible : Inverser le sens d'une image, Ajouter des éléments pour illustrer votre article tel que des graphiques, des formes ou des icônes. Rajouter des textes, créer un design unique selon l'évènement etc.
Ce qui n'est pas possible : Apporter encore plus d'originalité avec des designs très précis proposés par la plateforme peut s'avérer payant. Je vous rassure, même s'il y a plusieurs designs payants, la majeure partie est gratuite et on s'en accommode très bien.


La photo ci-dessus vous donne une idée des différentes possibilités de mise-en-page pour vos designs selon l'utilisation que vous souhaitez en faire (ex : un diaporama, un fond d'écran, une bannière FB etc)

Voilà donc, je souhaitais simplement partager avec vous cette nouvelle découverte qui peut éventuellement vous aider dans votre blog ou tout simplement dans les évènements de votre vie que vous souhaitez embellir par des designs uniques ! 
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire