5 choses à ne pas dire à un serveur.


Cet été, j'ai repris le boulot de serveur pour me faire un peu d'argent. Argent qui va me servir à partir fin Août dans une chouette destination... (mystère, mystère)

Néanmoins, reprendre le boulot après une année d'étude c'est pas toujours simple. Et ce qui l'est encore moins, c'est de supporter des répliques redondantes de nos clients (qu'on aiment malgré tout...)


Voici le top 5 des choses qui me fatiguent d'entendre :

- Qu'est-ce que je vous sers avec ceci messieurs ? 
- Un sourire ?

Oui alors non. En moyenne générale les serveurs gardent relativement leur bonne humeur. Mais il ne faut pas oublier une chose c'est que présentement en te servant toi, eux ils sont au boulot. Et quand tu travailles c'est pas toujours le meilleur moment de ta journée ! Du coup il arrive parfois que l'on perde une minute ou deux le sourire...Mais la remarque n'est pas forcément des plus nécessaires.

- Elle a un petit nom la serveuse ?

Nop. Nop nop nop. Est-ce que je te demande moi ton prénom ? Bah non. Que tu sois un habitué ou non, demander le prénom de quelqu'un qui travaille c'est pas ce qu'il y a de plus poli...

- Et voici votre poisson
- Vous l'avez pêché dans la mer ce matin ? *rire de PMU* (Valable pour les restau de types balnéaires ou proches d'un point d'eau)

Au début ça fais marrer mais dix fois par jour on se tire une balle. Alors on s'abstient et on profite du moment les gars s'il vous plait. 

- L'agneau c'est pour qui ? 
-...
*Assiette qui brûle la main* - Qui a pris l'agneau ?
-...
*Fais le deuil de sa main* - Personne pour l'agneau ?
- Ah si, c'est moi !

Ouaip. Une assiette c'est lourd et chaud alors avoir trois assiettes c'est encore un peu plus lourd et chaud. S'il vous plait, se souvenir du plat qu'on a prit ça n'est pas très compliqué quand même...

Et la palme de la phrase la plus chiante de la planète terre - et non je ne suis pas dramatique - revient à : 

- Elles sont où les toilettes ? (1200 fois par jour environ)

Autre variante toute aussi désagréable : 

- Vous avez des toilettes ? (Nop c'est dans la rue chez nous)

Alors bien évidemment, le métier de serveur c'est sympa quand même et la majorité des clients sont adorables. En vrai ces phrases, je m'en plains mais on ne va pas se mentir, même moi je l'ai dit quand je suis au restaurant. 
B

4 commentaires:

  1. Les gens peuvent être lourds quand même. Bon courage pour ce job d'été :)

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, tu nous fais bien rire!!!!!!
    Bon courage & pense à ton voyage ;)................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut en rire qu'en pleurer n'est-ce pas ? :P

      Supprimer