Les révisions en 7 points.


J'aurais pu faire encore plus sobre comme titre je pense mais faute d'inspiration - et surtout de temps - on fait avec ce qu'on a. Bon pour la plupart d'entre nous c'est pas une période joyeuse joyeuse. Oui c'est Noel et oui c'est le temps de la famille, des chocolats et des cadeaux mais c'est aussi et surtout le temps des révisions. Ça fait beaucoup moins rire d'un coup hein !? Rien de mieux que pour décompresser qu'un petit article en gif sur ma vie en révision...




1. Ton "chez toi" se compose de deux lettres : B.U.
Ha la BU... Je dois bien l'avouer, en tant que blogueuse (même si c'est un bien grand mot vous en conviendrez) la bibliothèque universitaire est une source inépuisable d'inspiration... Entre les différents types d'étudiants, les actions qu'ils tapent et les pauses-clopes, il y en a des choses à raconter.
1000 gifs ne pourraient résumer une journée à la BU mais celui-ci est pas trop mal.

2. Trouver la concentration parmi cet amas de belles personnes autour de toi.
Tu rentres dans la BU, tu es motivée, ce soir tu seras fière de toi pour avoir travaillé si fort. Et puis rentre ce beau gosse - ou cette belle gosse. Et là c'est fini. Un conseil ? Change de place. Non, change de BU. Change de ville et tu retrouveras peut-être ta concentration au détour d'une rue. 

3. Tu ne manges pas normalement.
Pizza à 15h, MacDo 7/7, sandwich made in Super U, Wrap, grignotage, cafet... Tous les moyens sont bons pour manger vite et mal.

4. Tu ne dors pas normalement.
Sur le bureau, dans un canapé, dans le bain... Les heures de sommeil sont dures à rattraper alors on fait comme on peut. (Moi je ne suis pas concernée, je préfère rater mes exams que de ne pas avoir mais huit heures de sommeil par jour...enfin je crois).

5. Tes amis, cette nouvelle famille.
Et ça c'est le côté positif de la chose. Parce que oui, pendant les révisions tu passeras 24/24h de tes journées avec tes amis...alors autant bien les choisir car vous serez unis pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse ou dans la pauvreté, dans la santé ou dans la maladie, bref vous avez compris.

6. Ton état mental (et physique soit dit en passant) à la fin de la période de révision.
Ou juste après une seule journée à la BU également. Parce que péter les plombs ça arrive très souvent à tout le monde.

7. Ton état mental (et physique soit dit en passant) après les exams. 

Sur cette dernière danse, je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos révisions, concours, exams, boulot enfin n'importe quoi qui vous stress. 
Prenez soin de vous quand même!
B



3 commentaires:

  1. Bonne chance et bon réveillon du Nouvel An :) Que la force soit avec toi

    RépondreSupprimer
  2. @Kenza Merci beaucoup :)
    @Lolli Merci et bonne année à toi ! Et oui j'espère que la force sera présente :p

    RépondreSupprimer