Comment j'ai (re)découvert Paris.


Dimanche après-midi après un séjour d'une semaine chez ma soeur ainée en Normandie, j'ai pris le train direction Paris pour voir des amies. Pour être honnête, j'y allais à reculons. Paris, ce n'est pas vraiment ma ville préférée comme j'ai pu l'exprimer dans ce billet.
J'ai donc l'honneur de vous dire que j'ai suivi vos conseils, à savoir visiter Paris avec les bonnes personnes et dans les bons endroits.


C'est donc le Dimanche 12 juillet que j'ai atterrie à Montparnasse avec ma petite valise. Et j'ai été prise en charge dès la sortie de train par mes deux amies (si elles passent par là, gros big up).
Et ce fût la redécouverte de Paris sous un temps très convenable et une chaleur plus que supportable.

Lundi

Je retrouve non pas seulement mes amies françaises mais également une amie anglaise qui était sur Paris. Rendez-vous à Notre-Dame et après un bus, un tram, un métro, on arrive avec une bonne demi-heure de retard. Comme d'habitude en faite


Le truc chouette après, ce fût le pique-nique au bord de la Seine. Et dire bonjour aux gens sur les péniches d'une main en tenant une bouteille de rosée dans l'autre, ça n'a pas de prix.


On a ensuite poursuivit notre balade le long de la Seine jusqu'au Pont des Arts.


Ha et j'ai aussi vu la Tour Eiffel de très près.


La fin d'après-midi est arrivée très vite et on allait me faire visiter Paris de nuit.
J'ai eu la chance de voir le Panthéon entre autre.


Ensuite on a été dans un bar très sympa. Et j'espère bien refaire une bonne soirée parisienne.

Mardi

Aujourd'hui c'est le 14 Juillet. 
Grosse journée en vu. On va me faire visiter le Marais. Et j'avoue que je suis assez impatiente car j'ai entendu beaucoup de chose sur ce quartier. 

Un bus, un tram, un métro plus tard...






Après une après-midi à marcher dans Paris et un diner dans une brasserie, on s'installe aux Invalides pour profiter du spectacle.



Mercredi

Le Mercredi c'est repos et surtout on se prépare pour redescendre en voiture.
Et après 4 heures de route avec une playlist d'enfer (cimer par ailleurs ;) )

Donc je pense je suis prête à avouer que j'ai passé un excellent séjour sur Paris et que finalement cette ville n'est pas si terrible comme j'ai pu le croire !
Sur ce, je vais profiter de ma dernière journée sur Toulouse. J'ai réussi à avoir un appartement, maintenant je remonte dans ma petite ville ;) 
Je vous embrasse fort !


B



1 commentaire:

  1. Les photos sont très jolies ! Alalalala comme je rêve d'aller visiter ce cher Paris ! ♥

    RépondreSupprimer