Quand le blog devient sérieux.


Voilà déjà presque un an que je publie plus ou moins régulièrement des choses sur cet espace d'internet. Et depuis quelques mois maintenant, j'utilise certains outils pratiquement quotidiennement afin de toujours améliorer le contenu que je poste ici. Et j'avais envie de vous les partager.



1) La retouche photo

Vous le savez déjà peut-être mais je ne possède pas d'appareil photo. Le seul engin qui m'aide à capturer un instant est mon téléphone qui s'avère être un vieux Sony qui à déjà 3 ans. Alors la retouche c'est un peu obligatoire par chez moi. :P

--> Fotor : J'utilise cet outil trouvé dans l'AppStore simplement pour les collages. Vous avez probablement l'habitude de les voir surtout dans mes Dimanche Pinterest. Ça m'aide à montrer mes trouvailles sans que vous ayez à toucher la molette de votre souris trop souvent...

--> PicMonkey : Ce petit génie m'aide à tout faire. Il peut changer totalement changer l'aspect de votre photo en un rien de temps. Je l'utilise principalement pour changer deux trois couleurs et pour écrire des choses pas très intéressantes sur les photos :p

--> IPhoto : L'outil basique qui me sert à recadrer une photo ou alors modifier les contrastes. Mais il me sert principalement à trier les photos qui s'accumulent très vite ^^

2) L'écriture

--> Evernote : J'ai découvert cet outil au fil de mes lectures sur internet et j'avoue que je ne suis pas déçue de l'avoir trouvé. Il me permet de ranger tout mes billets dans des "carnets" virtuels. Et on peut également sauvegarder des passages d'internet qui se colle directement sur le logiciel. Y a pas à dire ça simplifie la vie.

--> Des millions de carnets : Je suis une psychopathe des carnets. Des que je vois une boutiques qui vend des carnets, je suis obligée de m'y arrêter. Du coup, je passe mon temps à essayer de les remplir de tout et  n'importe quoi... Sans oublier mon agenda que j'utilise juste pour le blog ( quand je vous dis que je m'y met sérieusement...).

3) L'inspiration 

--> Pinterest : vous commencez à me connaitre maintenant et vous avez certainement l'habitude de mes Dimanche Pinterest. Donc vous voyez de quoi je parle ! Je passe ma vie sur cet engin. Pinterest c'est vraiment tip top.

--> Les blogs, les blogs : et encore les blogs. La plus grande source d'inspiration qui existe en ce bas monde je crois !

Voilà donc pour les outils que j'utilise tout les jours et qui m'aide beaucoup avec ce blog ! 
J'espère que ça vous aura donné des idées ;)


B

4 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi pour pinterest, pour moi, c'est un outil fantastique et un gain de temps considérable! Merci de partager ces conseils ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'es plus :) Et en effet, Pinterest c'est chouette !

      Supprimer
  2. Chouette article, pour ma part je n'utilise pas Pinterest, du moins pas encore mais je m'inspire beaucoup des autres blogueuses (et blogueurs, ne les oublions pas) ! Je ne connais pas PicMonkey, je vais aller voir. En tout cas, merci pour ces conseils et ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que l'article t'ai fait découvrir PicMonkey :D

      Supprimer