5 trucs pour remonter la pente.


Les coups de mou c’est toute sa vie. Y a des matins avec et des matins sans comme on dit. Pour ma part, la self-motivation a été très dur ces derniers temps. Alors il fallait ruser pour survivre ! Plus sérieusement, j’ai regroupé ici 5 trucs qui pourraient éventuellement vous aider à remonter la pente ou du moins à se motiver chaque matin pour affronter une nouvelle journée. 


1 - Se réveiller tôt 

Par tôt, j’entend pas non plus 6h du matin (sauf si c’est votre boulot qui le demande…). Je sais que depuis que je suis arrivée en Angleterre, mes yeux s’ouvrent régulièrement sur les coups de 8h30/9h. Sauf que je trainais au lit jusqu’à 12h voir 13h de l’aprem…Et finalement j’ai trouvé que j’étais bien plus productive le matin. Donc concrètement ce que je fais désormais c’est de me réveiller à 9h, de trainer sur l’ordi une heure dans mon lit et ensuite je me lève direction petit déjeuner. 



2 - Le petit déjeuner 

Après mettre alimenter de fingers (petit bâtonnet de biscuits couvert de chocolat - une tuerie bon sang …) j’ai décidé de reprendre en main ma routine alimentaire du matin. Et en gros ça donne un thé et une crème Budwig (je vous en reparle bientôt sur le blog ;) ) Et y pas à dire commencer la journée comme ça c’est plutôt chouette. 


3 - Aérer

Généralement j’aère également tout mon appartement. Pas une seule fenêtre ne me résiste ! L’air frais me réveille et aère mon cerveau par la même occasion. Et une pièce aérée est une pièce heureuse.

4 - Regarder par la fenêtre 

C’est un peu débile comme principe mais je me surprend quelque fois à regarde par la fenêtre. Et juste regarder l’horizon. Je trouve que cela permet de relativiser beaucoup de choses. Juste prendre conscience que l’on est simplement une petite goute d'eau dans cet océan sans fin. 


5 - S’investir dans quelque chose qui nous tient à coeur. 

Et pour moi c’est le blog. Se concentrer sur ça m’aide à être happy all the time ! Relire des commentaires que vous m’avez laissez, regarder les profils et les blogs des gens qui me suivent, zieuter la nouvelle couverture de Hellocoton… Autant de petites choses qui me donnent le sourire pour le reste de la journée. 

Voilà donc ce que personnellement je fais et qui me remonte le moral. Après c'est une routine comme une autre. Des fois ça prend, des fois ça prend pas. Alors quand le mal est trop profond, je me cache sous la couette et je me regarde une série. Généralement je regarde The Mindy Project en compagnie de mes fingers...  

Gros bisous à vous en tout cas ! 


B


18 commentaires:

  1. Très mignons ces conseils! Et très pertinents...Ce qui me fait du bien aussi ce sera s'aller faire un peu de sport ou de m'occuper de mes plantes. à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport est une bonne idée également, mais j'avoue que la motivation l'est un peu moins...Mais il faut que je travaille sur ce point ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ton article ! Pour moi, la solution pour remonter la pente, c'est tout simplement de sortir, de voir ses amis, de se changer les idées et surtout de penser à autre chose. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment les amis restent une part importante de notre humeur mais quand ils sont loin c'est pas facile facile :(

      Supprimer
  3. Très bonne liste! C'est vrai que c'est bon les fingers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à aimer ces sales bêtes :p

      Supprimer
  4. Contente que tu aies su remonter la pente. Mon remède à tout c'est reggae + chocolat + cours de salsa + sorties entre copines. Mais les fingers c'est sympa aussi. ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours de salsa ? C'est original ça ! Il faudrait que je me renseigne c'est une bonne idée :)

      Supprimer
  5. c'est dans toutes ces petites choses simples que l'on trouve de la joie et la force d'avancer!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool que t'ai réussit à te motiver, je pense que c'est le plus dur. C'est un très bon article et de super conseils !
    Bisous à très vite
    Pauline
    http://tearikithomas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis contente que cela t'es plu ! A bientôt :)

      Supprimer
  7. Supers conseils ! Evidemment papoter avec les copines c'est important aussi... même si elles sont loin géographiquement elles sont toujours près émotionnellement. Et pis quand on cause, on peut pas s'enfiler des fingers à tour de bras ! De la tuerie ces fingers ! Je prends ceux au chocolat au lait ET ceux au chocolat noir... une tuerie ces trucs ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je mange ça par dizaines de paquets ! :)

      Supprimer
  8. Hello! Je vis à Manchester depuis quelques mois, et effectivement trouver le courage de faire des choses le matin n'est pas toujours facile. J'ai quasiment la même routine que toi depuis quelque temps et je me sens beaucoup mieux! Et moralement de se dire qu'on a fait quelque chose de sa matinée ça fait beaucoup de bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, se dire qu'on a fait qqch c'est chouette :D

      Supprimer
  9. De très bons conseils ! Vu que j'ai stoppé mes études cette année, il y a des périodes où je me lève vraiment très tard et du coup je fais pas grand chose de la journée. C'est assez démotivant, tu as vraiment l'impression de perdre ton temps. C'est vrai que de se fixer une heure pour se lever ça aide beaucoup ! Le sport aussi, c'est pas mal pour s'oxygéner. Mais bon, il faut aimer ça haha :p
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout un manque de routine qui fait qu'on tombe dans un cercle vicieux haha ! :D

      Supprimer