Spring Time.


Pour la première fois depuis les deux mois que je viens de passer à Liverpool, les températures se montrent clémentes. Le soleil revient. Le vent se calme. Le ciel est bleu. Serait-ce donc le retour du printemps ? 



Bref, il n'en fallait pas moins pour qu'on sorte faire une petite promenade dans le centre. Et nous avons découvert quelques endroits assez sympa ! Mais on a surtout apprécié cette chaleur sur notre peau. J'en avais oublié la sensation ! Douce chaleur de printemps qui je l'espère continuera de s'inviter de temps à autre... 

Cette fois-ci nous avons parcouru le quartier qu'on surnomme entre nous le "quartier des affaires". On n'a absolument aucune idée de s'il s'agit véritablement du centre financier de Liverpool mais les grands bâtiments, le calme des rues et les hommes en costumes qui s'y promènent nous donne cette impression ! 

Après quelques bons pas, nous avons découvert une petite église cachée entre deux bâtiments dont le jardin donne une vue splendide sur les quais et la Mersey. Je pense qu'il s'agit là d'un petit coin où on ira régulièrement lors de beau ciel bleu. 






Pardonnez la qualité des photos. En vérité je n'avais aucune idée de s'y j'allais les poster ou non et je ne me suis donc pas trop appliquée. Quant au soleil, pas facile à maitriser surtout avec un petit appareil comme le mien qui n'est rien de plus en réalité que mon téléphone haha ! On fait avec les moyens du bord. 




Et comme toutes les promenades ensoleillées, on les termine... au pub. Et cette fois-ci on a jeté notre dévolu sur un grand pub non loin de la gare et donc du Liverpool One. Rien d'exceptionnelle si ce n'est sa grandeur. 



Après la promenade hivernale, c'était donc une promenade printanière qui a eu lieu. Et ma foi, on ne va pas se mentir, ça fait du bien au moral ! 

P.S : Aujourd'hui il faisait froid et il pleuvait. Peut-être pour ça que j'ai eu l'envie subite de revoir les photos ensoleillées de Mardi ! 



B

4 commentaires:

  1. Hello !
    C'est vraiment sympa ! C'est vrai que le retour du beau temps donne envie de sortir et de se promener. Je compte bien le faire très bientôt d'ailleurs !
    Bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras donc l'occasion de te promener et de prendre le soleil ! Y a rien de mieux :)
      Bises !

      Supprimer
  2. J'adore tes photos.

    A Londres je croyais Le printemps arrivé mais je me les suis gelées cet aprem :(. Vive l'Angleterre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Disons que le temps est assez mitigé en effet ! Nous il fait beau mais il fait encore très froid et puis des fois il fait froid ET gris... Comme tu dis : Vive l'Angleterre !

      Supprimer