Liverpool World Museum.


C’est lors d’une jolie journée ensoleillée que nous avons décidé de visiter un des musées de Liverpool. Le petit plus qui nous a séduit : l’entrée est gratuite pour tous les musées ! Plus d’excuse pour ne pas se cultiver ;) 


Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir le World Museum de Liverpool

Le musée s’étend sur 5 étages avec : un aquarium, un planetarium, un secteur insecte, un secteur archeologie, un secteur préhistorique, un secteur découverte des civilisations du monde et des secteurs « pédagogiques » où on peut en apprendre plus sur divers sujets à l’aide de questionnaires ou autre. On a donc la chance d’avoir un musée qui couvre pas mal de sujets et qui conviendra à n’importe qui pour sûre ! 

L'aquarium


L’aquarium ne « casse pas quatre pattes à un canard » comme on dit chez nous. Il est très petit et en vérité les poissons exposés sont assez basiques même si on a eu le droit à un petit requin. 




Bug House

Une rencontre assez sympa avec divers insectes. C'est surtout rigolo pour les enfants. En effet, il y a pleins de petites activités comme la possibilité d'écouter les sons des insectes et de deviner lequel c'est etc. 



L'archéologie

Un secteur que j'attendais avec impatience ! Et finalement je ne suis pas si déçue que ça. Encore une fois, ce n'est pas extraordinaire mais c'est assez plaisant. On y découvre quelques statues de l'empire romains et quelques momies de l'ancienne Egypte sans oublier la Grèce antique. 





La préhistoire, les cultures étrangères et l'espace


Pour la préhistoire on a le droit à quelques squelettes d'animaux préhistoriques (non pas de T-rex). Quant à l'espace, c'est assez intéressant mais il faut être un intéressé de base. A noter que le planétarium propose toutes les heures environ des prestations gratuitement. J'ai adoré les expositions des cultures étrangères ! On y observe des tenues d'Afrique, de Chine ou encore du Tibet. Le peuple océanique est également là sans oublier les indiens d'Amérique. 





Conclusion

En conclusion, je ne suis pas trop déçue ! Il est vrai que ce n'est pas très grand mais le fait déjà que cela soit gratuit est plaisant. Il y a des gens du musée un peu postés partout et qui peuvent en dire plus sur tel ou tel objet. 
De plus, sa petit taille permet de ne pas être "gavé". On prend le temps et on apprend pleins de choses en seulement une heure et demie environ.
Néanmoins, une seule visite suffie :) 

XX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire