Et si on partait en Australie ?

Une des photos prises par Alizée. (Normanville) ©

On pourrait parler de "phénomène". L'Australie est en effet à l'honneur depuis quelques années en terme de destination voyage. On y va pour y travailler, pour y découvrir la nature, pour y s'amuser ou encore pour y faire des rencontres incroyables. Surnommé "le pays de la chance" ou "pays de la seconde chance" pour faire écho aux possibles "American Dream" ratées, l'Australie c'est un peu le paradis sur terre. 
Nombreux sont les français qui ont réalisés leurs rêves là-bas mais nombreux sont ceux aussi qui y échouent. 
L'Australie c'est un peu une montagne russe mystérieuse qu'on ne peut finalement comprendre qu'en y allant. 


Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'Australie de l'intérieur avec le témoignage d'Alizée qui a gentiment répondu à ma demande. 

Lettre d'une français en Australie. 

"Hey guys !

Je suis Alizée, j'ai 20 ans et je suis expatriée en Australie depuis maintenant 5 mois. Si je suis partie, c'était simplement pour faire un break dans mes études, m'évader et surtout parce que j'aime voyager. Vous vous demandez sûrement pourquoi l'Australie, et bien c'est simplement l'envie de partir loin, de découvrir d'autres choses, d'autres gens, d'autres cultures qui m'a poussé à m'envoler ! On m'avait toujours dit que c'était un pays magnifique. Je n'ai jamais eu cette obsession de vouloir y aller, j'ai simplement saisi cette opportunité. Et je ne le regrette pas le moins du monde. 


Alizée et un de ses meilleurs potes ©
Pour partir en Australie il faut un visa. Il en existe plusieurs, et en fait ça dépend de ce qu'on va y faire. Moi j'ai le « Working Holiday Visa », c'est-à-dire que je peux voyager, mais j'ai aussi le droit de travailler. Mais sinon honnêtement, niveau administratif je ne me souviens pas avoir trop trop galéré. Ici je suis jeune fille au pair, pour trouver ma famille, je suis passée par une agence WEP. C'était bien plus rassurant que de partir comme ça à l'aventure à l'autre bout du monde ! 
Je m'occupe donc de deux adorables enfants, Jamie à 10 ans et Toby en a 5. ils vont tous les deux à l'école, donc ma journée typique est assez facile, je les emmène le matin et retourne les chercher à 15h, puis m'en occuper jusqu'à ce que les parents reviennent du travail. Vraiment easy comme job ! 


En Australie, je ne sais pas vraiment comment nous les français sommes perçus, ce que je remarque simplement c'est que notre petit accent français est apprécié ! Haha
Quand je suis arrivée, même si j'étais déjà prévenue, la première chose qui m'a surprise c'est la chaleur ! Ici on a un vrai été très chaud !!! Mais la chose qui me surprend toujours autant c'est la gentillesse des gens, les australiens et même les étrangers, ne se prennent pas la tête. On profite comme on peut de la vie. Partout les gens sont souriants, aimables et ça fait vraiment plaisir à voir, ça rend heureux !

Bon bien sûr, en étant à 16 451 km de mon petit chez moi, et en bonne française que je suis, j'ai réalisé que notre bouffe française me manque vraiment beaucoup ! Mais être à l'autre bout du monde fait un bien fou, et à deux mois de mon retour, c'est l'angoisse de retrouver la routine et même simplement de rentrer qui commence à se faire ressentir !
Cette expérience est passé à une vitesse incroyable, j'ai encore l'impression d'être arrivée la semaine dernière.

Mais ces mois en Australie m'ont fait grandir, m'ont changé, et je me suis un peu plus découverte. J'ai rencontré des gens extraordinaires qui sont maintenant de très bons amis et je sais que leur présence va me manquer à l'instant où je mettrai les pieds dans l'avion qui me ramènera en France. 

Cela fait maintenant 5 mois que je suis dans ma hostfamilyet je n'ai pas du tout envie de les quitter. C'est une famille géniale et ils m'ont toujours traité comme un membre de leur famille. Mon dernier mois en Australie sera un petit road trip sur la côte Est, je suis impatiente, mais cela marquera également la fin...
Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent partir, PARTEZ, ne réfléchissez pas, tentez l'aventure. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner :)


Cheers mates !"


Couché de soleil par Alizée ©

Conclusion

J'avoue que être fille au pair ne m'attirais pas plus que ça quand on m'en parlait. Mais Alizée a su me faire changer d'avis et si un jour je devais partir dans un lointain pays, ça serait la solution que je choisirais. 

Petite précision : l'agence WEP est donc un excellent moyen de partir sereinement. Il suffit de s'inscrire et de suivre les instructions du site. Ce dernier est en relation directe avec le pays demandé par vos soins et c'est lorsqu'une famille s'intéresse à vous que le site vous met en contact avec cette dernière. Vous décidez ensuite, suite à quelques mails échangés, si vous continuez l'aventure avec cette famille. Il faut également bien préciser que le billet d'avion est à votre charge. Après, logement, nourriture et tout le reste c'est la famille. Vous gagnez également un peu d'argent de poche. 
Pour vous donnez une idée de la rapidité, Alizée a créé son dossier en Juin, a été en contact avec une famille en Août et est partie en Octobre. 

Si vous souhaitez encore plus d'information sur l'Australie même, je vous invite à fouiller le site de Cups of English Tea qui regorge d'incroyables billets et photos ! 

Encore merci à Alizée d'avoir pris le temps de me répondre ! 


Et vous, est-ce que l'aventure au pair, ou l'aventure en Australie vous tente ? 

4 commentaires:

  1. C'est le genre d'article qui me donne envie de faire ma valise tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Même mio en l'écrivant je tenais plus sur place :D

      Supprimer
  2. Merci pour la référence ! Je vais râler un peu quand même. La chaleur dépend grandement de l'endroit où on se trouve, à Melbourne il ne fait pas si chaud. Et l'accent français ici, tout le monde s'en fiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne râles pas tu apportes des précisions ! Il est vrai que l'Australie est tellement vaste que tout dépend de l'endort où on se situe :)

      Supprimer