Théo Gosselin : Le prodige de la photographie française.



Il y en ce monde des gens très doués. Communément appelés "artiste". Certains sont des génies du pinceaux, créant ainsi des Jocondes, d'autres nous font de gigantesques sculptures et encore d'autres ouvrent des restaurants et écrivent un millions de bouquins de recettes. Bref à chacun son don. 


Mais il y a une autre catégorie d'artiste, plus discrète, à savoir les photographes. La particularité de cet art c'est qu'il est désormais à la portée de tous grâce aux dizaines de milliers d'appareils photos qui font un millions de réglages différents afin que lorsque vous appuyez sur le petit bouton en haut à droit - clic - la photo est parfaite. Rares sont ceux qui se démarquent alors. 

Je vous en présente un aujourd'hui qui se démarque de ça. 

Ses photos ? A l'argentique le plus souvent. 

Ce qu'elles représentent ? L'échappatoire à la vie routinière. 

Le plus souvent, il met en scène ses amis dans des décors plus délirants les uns que les autres. Délirants car se sont des décors que nous n'avons plus l'habitude de voir. Les magazines mobiliers sont remplis d'inspirations "nordiques" ou "bohèmes" ou "baroques". Son monde à lui est tout autre. Loin de pouvoir mettre un mot dessus, loin de comprendre vraiment ce qu'il s'y passe. Comme s'il s'agissait d'un monde paradoxal. 

Ses photos se partagent divers endroits. La forêt le plus souvent, la mer aussi. La nature en somme. Mais également la ville parfois, comme dans son film en 2013 sur son Road Trip NY to LA. 

Mais le thème pré-dominant reste la jeunesse, la liberté et l'immortalité des moments capturés par l'objectif. 

Je vous laisse apprécier les photos qui suivent. Je tiens à préciser évidemment que toutes les photos de cet article sont celles de Théo Gosselin. 











 Il a fait évidemment beaucoup plus de clichés. Et pour les retrouver je vous invite à le suivre sur FB ou sur Twitter. Et évidemment sur son blog photo où vous pouvez retrouver tout ses clichés. 

Et vous, connaissiez-vous ce photographe ? Qu'en pensez-vous ? 




6 commentaires:

  1. C'est... waouh ! Je ne connaissais pas cet artiste et, pfiou ! Merci de cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Un photographe de talent que j'apprécie beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il est apprécié de beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Je le suis sur FB, son travail est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce mélange de photo et ce rythme de vie qu'il entretient, c'est incroyable et enrichissant !

      Supprimer