The English Breakfast

Aujourd'hui on parle tradition. Anglaise. Cela va de soi. 

Il y a deux choses qui font fureur chez les touristes étrangers quand ils viennent en Angleterre : Les Fish&Chips et le Tea Time. La troisième pourrait être Primark, mais là on parle food.
Et si je vous dis qu'il y a quelque chose d'encore meilleur ? 
Et oui, la cuisine anglaise n'est pas aussi infecte qu'on le prétend. Et soyons honnêtes, il faut beaucoup de courage aux cuisines étrangères pour trouver grâce aux yeux des Français. 


Vivre en Angleterre, surtout en hiver, ce n’est pas tous les jours faciles. De 1 parce qu’il n’y a pas de pain (si si je vous assure cela affecte le moral) et de 2 parce que le temps est vraiment pourri. 
Il faut donc trouver des solutions pour rendre la journée plus appréciable. 
Et l’une de mes solutions c’est l’English Breakfast


Généralement on mange les meilleurs English Breakfast dans ce genre d’endroit :


Ce n’est pas très avenant comme ça mais l’ambiance y est très sympa et bon sang qu’est-ce que c’est cheap. Un Full English Breakfast vous reviens à … 3.90£ pour pas dire 4£. Donc on peut en abuser, ce n’est pas le porte-monnaie qui vous en voudra. 

Et au final, ça ressemble à quoi un vrai English Breakfast ? 

Encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences. 
Théoriquement, un vrai English Breakfast se compose de : oeufs, bacon, black pudding, galette de pommes de terres, saucisses, tomates, champignons, haricots sauce barbecue. Dans l’assiette ça donne ça : 


Et je vous assure, c’est méga bon. Peut-être un peu spécial dès le matin je le conçois. Mais si le matin pour vous c’est 11h/12h, ça devrait faire l’affaire ! 

Après il y a à peu près un million de manières différentes de faire un English Breakfast. Tout dépend de la région où vous le manger. 
La particularité du Breakfast anglais c’est également le fait que vous pouvez rajouter un peu à volonté. Pour 0.50£ de plus vous pouvez rajouter 2 tranches de bacons ou un oeuf supplémentaire. Ces derniers peuvent être brouillés, aux plats, en poches… Bref, c’est magique. 

Ça par exemple c’est un double, voir même triple English Breakfast… 


Il faut être né dans la Tamise pour ingurgité tout ça. 

Bref, si vous avez l’occasion d’aller chez les Britanniques, n’hésitez pas à prendre un bon full English Breakfast, ça vous calera toute une journée, promis ! 




2 commentaires:

  1. Miam... un english breakfast OUI mais à midi ^^
    Bisous, Aurélie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue je n'en mangerais probablement pas à 8h du matin !! Bises à toi :)

      Supprimer