Albert Dock.


La dernière fois que je vous parlais de Liverpool, c'était à propos de sa magnifique Cathédrale St James. Aujourd'hui on s'oriente direction les quais de Liverpool ! 


Pour le côté historique de la chose, Albert Dock est un ensemble de bâtiments et d'entrepôts uniquement fait de fonte, brique et de pierre. Né en 1846, il fût le premier système d'entreposage des non-combustibles dans le monde. 
Néanmoins, ce jolie port à finit par subir les dégâts de la guerre et n'a réouvert ses portes qu'en 1988 tel que vous le voyez maintenant. 

Bref, pour le côté plus picturale de la chose, voici une série de photos qu'on a réussit à prendre lors d'une apparition mystérieuse de Sir Soleil











Ci-dessus, vous pouvez reconnaitre le majestueux Royal Liver Building. Il s'agit de la "Tour Eiffel" de Liverpool. Imposant, il possède deux grandes tours horloges couronnées du Liver Bird, symbole de la ville. La légende raconte qu'il s'agit d'un couple dont le mâle surveille la mer d'Irlande et ses marins alors que la femelle se charge de la protection des femmes et des enfants restés en ville. Il est dit qu'un jour ce couple, mi-cormoran mi-aigle, prendront leur envol et ce jour-là, Liverpool ne sera plus. 





On profite donc comme on peux des apparitions du soleil. Mais quant il est là, on se rappelle pourquoi on aime tant Liverpool. Ces bonnes balades nous revigore comme il faut ! 

XX

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment superbes.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'essaie de faire ce que je peux avec mon téléphone en attendant un vrai appareil photo haha !
      A bientôt.

      Supprimer
  2. C'est sûr que dès que le soleil pointe le bout de son nez, on peut faire de très jolies balades dans la ville. Le Albert Dock est superbement mis en valeur sur ta photo. Le ciel bleu qui contraste avec le orange du batiment est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare quant il fait beau (surtout en cette période) mais quant le soleil est là, on se rappelle de pourquoi on aime cette ville !! Merci :)

      Supprimer