5 thés qui vous veulent du bien.



Au début, on boit du thé pour se réchauffer ou pour goûter une saveur. Et puis au fil du temps on s'aperçoit que le thé à beaucoup de vertu. Ils peuvent régler une insomnie ou au contraire en provoquer une. Ils peuvent calmer un ballonnement. Ils peuvent abréger une rhume. Bref, le thé c'est magique. 

Mais il est vrai qu'il se fait souvent voler la vedette par son confrère : le café. 

Aujourd'hui, je vous propose de passer donc en revue 5 thés qui vous veulent du bien. 




1 - Le thé qui veut du bien à votre sommeil. 


Celui-ci c'est mon préféré. Et c'est également celui que j'utilise le plus. Il s'agit bien évidemment du Thé à la Camomille. On oublie souvent les vertus des plantes et ça tombe bien car le thé les utilisent à bonne escient. Si vous avez donc des problèmes de sommeil ou des problèmes à vous endormir, rien de mieux qu'un peu de camomille. Si vous voulez un effet plus puissant, il ne faut pas hésiter à en prendre un mélangé à la Passiflore (angoisses), l'Aubépine (régulateur cardiaque), le Houblon et le Coquelicot (nervosité), la Mélisse (digestion) et la Sauge (hormone). Et oui, il y a un thé qui fait tout cela à la fois chez Biofloral que vous trouver à Biocoop ou dans d'autres boutiques bio. 

P.S : il s'agit d'un infusion et non pas d'un thé mais en vrai, on se met d'accord pour dire que c'est la même chose. 


2 - Le thé qui veut du bien à votre organisme. 

Qui n'a jamais rêvé d'un thé qui rende votre système immunitaire vaillant et bravant n'importe quelles intempéries ! Et bien, il existe. Toujours chez la gamme Biofloral (je vous assure que je suis pas sponsorisée par eux, je les adore c'est tout). Cette fois-ci les éléments favorables sont le Thym, Romarin, Clou de Girofle, Eucalyptus (défense de l'organisme, voies respiratoires), la Bruyère (élimination des toxines), la Cannelle, le Poivre (réchauffement de l'intérieur) et l'Angélique ( fatigue générale). 

À prende le matin avant de partir au boulot, je vous assure, ça revigore. 

3 - Le thé qui veut du bien à votre vie. 

Bon j'avoue que le titre est peu vague sur celui-ci mais vous allez comprendre. 
On va parler Thé Vert. C'est sans doute le thé le plus populaire au monde et c'est pour une bonne raison. Il fait tout pour améliorer votre vie. Il est brûleur de graisse, il est régulateur du stress et il réduit les risques de maladies neuro-dégénératives. Deux autres effets s'ajoutent mais vous allez comprendre qu'on ne l'affirme pas à 100%. En effet il aurait des vertus préventives contre le cancer et à partir de 5 tasses/jour il pourrait même rallonger votre existence. 
Et oui, il fait pas les choses à moitié. 

Attention cependant ! Le thé vert absorbe le fer. Ce qui veut dire que pendant la période "pas très agréable" du mois pour les femmes, autant oublier le thé vert. 


4 - Le thé qui veut du bien à vos os. 

Oui, à vos os. Je nomme ici le Thé de Ceylan. Il s'agit d'un thé noir du Sri Lanka. Vous pouvez en trouver partout.
Ce dernier, lorsqu'il est consommé sur le long terme, fortifie donc vos os. En effet, au quotidien il apporterait 70% du fluor nécessaire au corps humain. Grâce une grande présence de théanine, ce thé régule le stress ainsi que la consommation. Pour les calories c'est donc le top. 

5 - Le thé qui veut du bien à votre sang. 

Ici on parle du Thé au Jasmin. Il s'agit du thé le plus populaire de Chine. La caractéristique de ce dernier est sa douceur. Au goût comme à l'odeur, vous ne connaissez pas de thé plus doux que ce dernier. Il est donc très accessible aux plus retissants d'entre nous. 
Le thé au Jasmin permet de soulager des maux de tête (des maux de têtes pas des migraines on est d'accord) ou encore la toux. Mais son truc à lui c'est la tension artérielle et faciliter la circulation sanguine. 
Attention ! Ne buvez pas de ce thé à jeun ! En effet, malgré sa douceur il cache une certaine acidité qui pourrait surprendre votre estomac. 


Voilà donc, cette sélection de thés que j'affectionne tout particulièrement est terminée. En espérant que vous aurez appris des choses et que, pour les non-buveurs de thé, cela vous ait donné l'envie ! 

XX

4 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de thé ! Surtout le thé au fruits rouges, j'adore ça ! Miam. Ton article m'a donné envie de m'en faire un d'ailleurs !
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai pas trop parler de thé aux fruits rouges mais pour être honnête je les aime pas trop :/ En espérant que tu profites de ton thé haha !

      Supprimer
  2. Très chouette article! J'adore le thé, spécialement le thé vert. Et le thé blanc que je trouve très fin et délicat. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :) Il y a rien de plus bon que le thé haha !

      Supprimer