Liebster Award



Liebster Awarddddddd ! (ça chante dans ma tête, c’est la première fois que je participe à un Award. Les marches de Cannes sont pas loin je le sens…) 



C’est la suissesse stilettocottage qui m’a gentiment nominé ! Je ne connais pas très bien son blog parce qu’on vient juste de se découvrir mutuellement mais je suis en train de rattraper ce retard en lisant tout pleins d’articles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas d’humour ! Un blog qui met de bonne humeur en somme :)

Les règles : 

  • Citer la personne qui nous a nominé et mettre un lien vers son blog.
  • Enumérer 11 choses à propos de nous.
  • Répondre aux 11 questions posées sur la personne qui nous a nominé.
  • Nominer 11 blogs de moins de 200 abonnés et mettre un lien dans notre article (sans oublier de les informer en les taguant).

Let’s do it !

  1. Mon véritablement prénom est composé (et je ne souhait pas le divulger maintenant si vous me le permettez) mais tout le monde m’appelle Anneli. Lizzie est mon surnom anglais (que j’affectionne particulièrement).
  2. Je me suis qualifiée il y a longtemps de « boulimique de curiosité » pour expliquer à mes parents pourquoi je commençais quelque chose sans jamais le finir… 
  3. Je déteste la télévision. Mais je vais regarder des émissions télé sur internet. Chercher l’erreur.
  4. A l’origine, je suis brune aux racines blondes et aux reflets roux quant ils sont au soleil (dixit ma coiffeuse). 
  5. Je suis une FOLLE FURIEUSE des carnets et des crayons. J’ai dépensé beaucoup de livres sterling au Paperchase (le HEMA anglais). Et je ne les utilise jamais. Mais j’aime bien les regarder sur mon bureau. 
  6. J’ai fêté mes 17 ans en France, mes 18 en Suisse et mes 19 en Angleterre. 
  7. Mon but ultime est de pouvoir aller au moins une fois sur tout les continents (y compris l’Antarctique et l’Arctique).
  8. J’ai créé le blog pour éviter de raconter mille fois les mêmes choses aux différents membres de ma famille sur mon aventure en Angleterre.
  9. Le whisky et moi ça ne fait qu’un. 
  10. Personne ne sait que j'ai un blog si ce n'est ma famille proche. 
  11. Tout les jours quand je me réveille je ne pense qu’à une chose : C’est quand que Game of Throne reprend ? 

J’ai bien du mettre mille heures à trouver ces 11 choses, pardonnez-moi si ce n’est pas très très intéressant ! Maintenant c’est l’heure de répondre aux 11 questions de stilettocottage !

1 - Est-ce qu’il y a un rêve que tu as pu réaliser ?

Partir. Tout simplement :) Et montrer à mes proches que j’ai réussit à me débrouiller totalement seule.  


2 - Quelle est la pen­sée qui te fait rire à chaque fois ?

Ce n'est pas une véritable pensée, mais dès que je rencontre des adultes et que je leur explique ma situation ils ne peuvent pas s'empêcher de me dire que j'ai fait une erreur en arrêtant les études. Du coup je rigole à chaque fois. C'est nerveux. 

3 - As-tu déjà vécu une sensation forte ?

Oui ! Je suis un fan d’automobile. Une fois avec mon papa, nous étions dans un circuit pas loin de chez nous. Un homme m’a proposé de faire des tours de circuit dans sa voiture ( une F430 spider il me semble. Une ferrari en gros ). Nous avons fait 12 tours sur ce circuit… A 240 km/h dans les virages, je m’en souviens encore ! 

4 - Quel est le métier que tu rêvais de faire quand tu étais petite ?

J’ai voulu être archéologue, vétérinaire, boulangère etc. Enfin les métiers qu’on veut tous faire entre 1 et 9 ans :P Et puis arrivée en 6ème je voulais être commissaire de police. Et cela n’a plus jamais changé. Mais le contexte actuel français auquel je n’adhère pas fait que je ne peux pas faire ça. Je l’expliquerai probablement plus en détail dans un article :) 

5 - Quelle est la pre­mière chose à laque­lle tu penses en te lev­ant le matin ?

QUAND EST-CE QUE GAME OF THRONE REPREND ???

6 - A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

Paris dans les année 20/30. Entre deux-guerres. Enfin que si je suis riche hein ! Sinon c’est pas drôle. 

7 - Que planques-tu dans ton frigo/armoire à pro­vi­sion, bien à l’abri, à l’insu de tous ?

Tout ce qui est a base de chocolat, je le planque. 

8 - De quoi es-tu le plus fière ?

Etre partie :) 

9 - Quelle est la chan­son la plus ringarde que tu aimes ?

Et on fait tourner les serviettessssss… Non je rigole. Plus sérieusement je sais pas si c’est ringard ou pas mais des fois j’écoute tu Taylor Swift :( 

10 - Peux-tu nous citer une de tes ambi­tions dans la vie ?

J’aimerai partir vivre en Nouvelle Zélande :) 

11 - Es-tu gin’to, mer et sable chaud ou choco­lat chaud, mon­tagne et rando ?

Je suis nez en été. j’aurai donc toujours une préférence pour l’été :) Mais être emmitoufler dans la couette bien au chaud, c’est aussi agréable ! 

Et c’est partie pour la phase nomination ! 











Les questions : 

1) Pourquoi avoir créer un blog ? 
2) Est-ce que votre blog influence votre vie privée ? Professionnelle ? 
3) Si tu devais choisir un super-pouvoir, lequel choisirais-tu ?
4) Il n'y a qu'un pas entre blog et youtube. Une aventure youtube vous tente-t-elle ? 
5) Où te vois-tu dans 10 ans ? 
6) Si vous deviez choisir un seul pays à visiter, lequel choisiriez-vous ? 
7) Plutôt chien ou chat ? 
8) La citation qui vous correspond le plus ? 
9) Quel a été votre moment le plus stressant de votre vie ? 
10) Votre plus beau souvenir ? 
11) D'où viens votre nom de blog ? Comment l'avoir choisi ? 

Tout ces blogs sont super intéressant ! Et je suis consciente que certains de ces blogs ont déjà été nominés au Liebster Award il y a fort longtemps (ou pas) mais à vrai dire que je n'es pas beaucoup d'abonnement et je voulais vraiment jouer la carte de l'honnêteté à savoir que se sont des blogs que je vais lire régulièrement et même si je commente pas forcément, ce sont vraiment des blogs où il y a eu beaucoup de travail et elles devraient vraiment avoir beaucoup plus d'abonnés !

J'en profite aussi pour remercier mille fois toutes celle qui me suivent depuis quelques temps. J'ai été surprise que des blogs de 100 à 300 abonnés, voir plus, m'ont suivis. Hellocoton est vraiment une communauté agréable où les gens s'intéresse à toi non pas par ton nombre d'abonné mais vraiment par ton contenu. Et ça c'est motivant ! 

Voilà, c'est tout pour moi et encore merci pour ce Liebster Award ;) 

---------------------------------------------------------------------------------
Petit rajout ! 

J'ai été re-nominée par Anais le Blog ! Je me suis dit que je n'allais refaire un autre Liebster Award mais cependant je compte bien répondre à ces questions d'où ce petit rajout dans l'article :) 


- Dans quelle ville aimerais-tu vivre ?
Le choix est compliqué... J'ai toujours eu l'envie d'explorer l'Australie donc je pense que je me baserais à Melbourne pendant quelques temps. Mais le problème étant que pour le moment je suis complètement instable. Je veux tellement voir de trucs que j'ai aucune idée si je resterais longtemps quelque part. 
- Ta meilleure expérience culinaire en voyage ? 
Je n'ai pas eu de véritable expérience culinaire comme manger des sauterelles en Thaïlande mais l'English Breakfast à 10 H du matin était assez surprenant je dois bien avouer ! 
- Un moment de solitude en voyage ?
Oh oui et un gros ! En Septembre dernier quand mon copain est reparti en France, je me suis retrouvée seule en Angleterre... Pas facile facile de tenir le mois entier. 
- Quel acteur/actrice pour jouer ton rôle dans un film ?
Très intéressant comme question ! Je suis loin d'être aussi belle qu'elles mais je dirais Emma Stone ou encore Rachel McAdams. 
- Si tu devais choisir un seul moyen de transport, ce serait lequel et pourquoi ?
Le train. Quand bien même je ne pourrais pas relier tout les continents, je trouve que ça reste le moyen de transport le plus agréable. Ça va vite mais on peut voir les paysages défilés. Le top ! 
- Ta tenue de voyage ressemble à quoi ?
Je ne me sépare jamais de mes fidèles Nike qui m'accompagne tout le temps. Après un pantalon et un pull. Je mise sur le confort lorsque je sais que je dois marcher ou que justement je ne sais pas trop où je vais. 
- Plutôt photo argentique, photo numérique ou vidéo pour raconter tes voyages ?
Les trois :P L'argentique pour immortaliser les plus beaux moments. La photo numérique pour prendre en quantité et faire le tri tranquillement chez soi. La video pour relier les grandes étapes du voyage. 
- Ta destination de rêve ?
Le Groenland ! Je veux vraiment aller voir ce coin. Et faire une grande excursion. 
- Plutôt sport d’équipe ou sport individuel ?
Individuel. Je n'ai définitivement pas l'âme d'une coéquipière. Mais je m'améliore. 
- Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?
Ma grand-mère. Elle fût une grande dame tant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Elle voyageait également beaucoup. J'ai dû prendre de son côté héhé ! 
- Si tu pouvais changer l’époque dans laquelle tu vis, à quelle époque aimerais-tu vivre ?
Alors oui mais à condition que je choisisse ma condition sociale ! Sinon je reste dans cette époque :p Alors à choisir je me vois bien en mode Downton Abbey pour te donner une idée genre rentière dans un grand château en Angleterre dans les années 1910. 

Voilà, merci infiniment à Anais de m'avoir nominée, j'espère que mes réponses te plairont :) 

---------------------------------------------------------------------------------
Deuxième petit rajout ! 

Je suis flattée d'être une nouvelle fois nominée aux Liebster Award ! Cette fois-ci c'est Elle dit 8 qui m'a nominé ! Alors mille fois merci :) Je fais donc le même procédé que précédemment, je répond à ces questions ci-dessous : 


1. Quel est ton artiste préféré?

Mon artiste préféré…Choix difficile. Les artistes dont je m’inspire le plus sont ceux du cinéma, communément appelé réalisateur. Je sais que beaucoup ne les considère pas comme tel mais pour moi ils font partis du paysage culturel et artistique de notre temps. Alors je choisirais Wes Anderson pour son génie kitsch qui me fait tout le temps marrer. 

2. Tu ne pourrais pas vivre sans… ?

Sans mon ordinateur… Triste vérité. J’ai mis tellement de temps à pouvoir me le payer et ça représente beaucoup d’heures de boulot, je vous assure ! Et tout est de dedans. Mes films, mes photos, mon blog. J’aime être reliée à tout cet univers qu’est le mien finalement. Et je pourrais difficilement passer une journée sans avoir accès à la blogo. Même quand j’ai pas le temps, un tour sur Twitter et de voir toutes ces personnes qui se donnent tellement pour leur blog et tout. Je sais pas, ça m’inspire que du positif pour la journée :)

3. Quel est ton parfum de glace favori?

Je suis assez basique alors je dirais menthe/chocolat. J’adore ça !

4. Quels sont les 3 premières choses à réaliser sur ta bucket list?

Bucket List que vous pouvez retrouver ici
Les trois première choses sont : faire du saut en parachute, visiter l’aquarium de Georgie à Atlanta, plonger en cage avec les requins. Après de toute ma liste je ne pense pas que celles-ci seront les premières choses que je vais faire ^^

5. Quelle est la plus belle expérience de ta vie jusqu’ici?

Avoir réussi à franchir les frontières de la France. Et d’avoir réitérer l’expérience. 

6. Quelle est ta série coup de cœur du moment?

Ces temps-ci c’est Suits : Avocats sur mesure. 

7. Quel film t’a profondément touché?

Il y en a eu quelques uns qui m’ont profondément touchés. The Tree of Life et Life of Pi par exemple sont deux films très impressionnants. Les deux touchent à la métaphysique. L’un avec des paroles l’autre avec des images. Deux autres dans un registre assez différents : Fury et Interstellar. Je suis rester bien 5-10 min assise sur mon siège après la fin du film au cinéma. 

8. Quel est le top 3 de ta playlist favorite actuelle?

En ce moment je tourne en boucle : Morcheeba (Rome wasn’t build in a day), Cal’lex (Rule your world) La version de Alex boye de Shake it off. 

9. Quelle destination te fait rêver?

Sans hésitation la Nouvelle-Zélande. 

10. Quelle est ta madeleine de Proust?

L'odeur de la lavande me fait toujours replongée dans mon enfance, c'est systématique ! 


11. Dans quelle ville du monde t’es-tu senti(e) chez toi?

J’ai pas visité assez de ville pour pouvoir faire un choix mais je dirais que j’avais beaucoup beaucoup aimé Bordeaux et je pense que si j’avais les moyens d’habiter dans le centre de Londres, je le ferais sans hésiter. 

Encore mille merci à Elle dit 8 !! :) 

7 commentaires:

  1. Ha mais bien sûr qu'on te suit, c'est pas une question de nombre d'abonnés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mille merci :) Je sais bien que c'est pas une questions d'abonnés mais c'est un peu étonnant de réussir à trouver des gens qui te lisent alors que la toile est tellement grande ! ^^

      Supprimer
  2. Ecouter Taylor Swift n'est pas ringard du tout ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, je n'avais pas vu la nomination! Je suis carrément à la ramasse :/ (bonnieinafishbowl)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de mal ! Tu peux toujours le faire si tu en as envie, mais c'est en rien une obligation ;)

      Supprimer
  4. Voilà, en ce jour de Noël j'ai ENFIN répondu à ma nomination pour le Liebster Award ^_^

    RépondreSupprimer