[Mercredi movie n°2] About Time



Vu que ces temps ma vie se résume à regarder des films et des séries (je vous assure quand vrai ça parait moins pathétique si si) il arrive parfois que je trouve deux trois pépites. 


About Time (Il était temps en français) est l'une de ces pépites. 

Il s'agit d'une comédie romantique britannique réalisée par le maitre de la comédie anglaise, Richard Curtis (Les Bridget Jones, Good morning England, Coup de foudre à Notting Hill, Love actually... ça vous parle ? ) 

Dans About Time, l'histoire est assez banal. On suit Tim, 21 ans, à la recherche d'une petite amie. Mais on y rajoute à cela un secret de famille : les hommes de la famille peuvent voyager dans le passé. 

Toute de suite, la comédie prend une tournure différente et plus légère, sans le côté dramatique des autres films du genre. 123 minutes de pur plaisir. 

Le casting est absolument parfait. Entre Domhnall Gleeson et Rachel Mc Adams, le talentueux Bill Nighy (Love Actually, Underworld, Pirates des Caraibes, Harry Potter, la liste est interminable). 

Pourquoi on aime ? 

Parce que l'idée de pouvoir revivre deux fois une situation ou de pouvoir réparer un faux pas est tout simplement extraordinaire. C'est une peu le fantasme de tout le monde. L'atmosphère du film est vraiment génial et on ne peut que se prendre d'affection pour cette famille hors-norme.






A vous de découvrir ça maintenant ;) 

XX



2 commentaires:

  1. OMG! LE film que j'ai bien regardé une dizaine de fois (ce qui m'arrive relativement peu souvent pour un film)... L'histoire, les acteurs, leur jeu (leur accent) : je suis tombée sous le charme ! D'autant plus que je trouve que ce n'est pas cucul la praline, que c'est plutôt un grand 8 des sentiments, et ça, j'adore !
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE CE FILM ! C'est l'un de mes films favoris !

    RépondreSupprimer