Une journée à Liverpool


C’est sous ce beau ciel bleu et sur les coups de 14h que nous nous sommes décidés de faire un énième petit tour sur Liverpool. 
Liverpool c’est un peu notre petit coin d’air. C’est là-bas qu’on respire véritablement. 


A la sortie de la station c’est donc tout normalement que l’on retrouve nos marques et notre chemin à la direction du parc de la cathédrale. Mais cette fois si on testait un chemin différent. Et on a bien fait ! Après quelques minutes nous nous sommes trouvés nez à nez avec ça : 


The Grand Central ! Alors qu’est-ce que c’est que ça ? Pour ceux qui connaissent Manchester et son fameux Affleck’s et bien c’est un peu la même chose mais en sous sol. Pour les ignorants de ce monde, Grand Central est un rassemblement de petits magasins indépendants de toutes sortes (habituellement vintage et rétro, cela va sans dire) et surtout tout est en sous-sol. Et on a trouvé quelques petits bijoux en y passant.   








Et évidemment on a pas résister à l’envie d’acheter quelques Comics et un pull Switzerland qui s’imposait quand même. 



(Clin d'oeil à mes poto suisses)

Après ces péripéties bancaires au Grand Central on peut enfin continuer notre marche vers la Cathédrale. C’est toujours impressionnant de la voir en face de nous. Elle se tient très fièrement et s’impose face aux pauvres humains que nous sommes. Et comme d’habitude on se pose au parc à côté et on respire tranquillement pendant quelques heures. 



Evidemment la soif se fait ressentir. 19h sonne et avec l’heure du pub ! 
On redescend les rues pour atterrir  dans le centre même. on cherche quelques petite rues et on tombe sur le Saint Graal : The Cavern. Ni une ni deux on se place au bar pour descendre deux trois bières (non je rigole moi c’est un whisky et un coca merci). Pour les ignorants de ce monde (et de deux) The Cavern Club & Pub est le lieu mythique de Liverpool puisque c’est ici que les Beatles joueront pour la première fois. Oui, oui rien que ça. Suivit par les Rolling Stones,The Who, The Kinks ou encore Jessi J pour les plus récents. Et nous voilà devant la scène minuscule à boire notre boisson les yeux écarquillés et en essayant d'imaginé John Lennon (Imagine - John Lennon… Voilà voilà) et Paul Mc Cartney se tenir ici même. Le top ! 




Après la soif c’est la faim qui se fait ressentir. On sort du pub un peu à contre coeur mais une fois à l’extérieur l’ambiance Liverpool nous remet du baume au coeur. De la musique partout. Des musiciens de rues, de la musique des pubs, des gens qui chantent comme ça. Pas de doute les Beatles on laissé leurs traces ici. On arrive donc au Bistro Pierre. Alors pas celui où je travaille (car je travaille dans Le Bistrot Pierre) . Ici on est au Bistro Pierre sans T ! Bref, restauration française let’s go ! 
Pour moi ça sera boeuf bourguignon puis crème brûlée ! 



Et après s’être restauré, on s’est décidé à repartir tranquillement vers Warrington en train puis taxi jusqu’à Stockton Heath (parce que gros flemmard pour marcher une demi-heure à 22h).
Encore une bonne journée passée chez les rosbeef. 

Des bisous ! 

XX


2 commentaires:

  1. Tu m'as culturé, grande ignorante que je suis ;-).
    Tes photos sont géniales!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha je suis ravie de t'avoir culturé ! :P
    Merci :) Je suis toujours déçu de la qualité j'ai juste hâte d'avoir un vrai appareil !

    RépondreSupprimer