Hello Chester !

Ici lorsque l’on a deux jours off d’affilés le programme est toujours le même : première journée repos et restaurants pour remonter le moral - deuxième journée visite d’une ville aux alentours pour ressourcer. 
Hier c’était au tour de Chester d’être découverte. En réalité, on passait tellement de temps à chiller à Liverpool et Manchester qu’on en avait presque honte d’oublier tous les petits joyaux autour qui n’attendaient qu’à être visités. Mais on a pris de bonne résolution là ! 
Donc Chester, c’est une petite city au sud de Liverpool, à la frontière du pays de Galle, regroupant pas loin de 80 000 habitants. Il s’agit d’une ville très banale aux premiers aspects mais en y regardant de plus près, il y a beaucoup à découvrir. 

Mais la première chose à faire avant de partir à l’aventure c’est de manger ! Et oui, on a pris l’habitude (bonne pour notre culture culinaire mais mauvaise pour notre porte-monnaie) de toujours dénicher des restaurants à droite à gauche. On ne mange jamais à la même adresse. Chester n’a pas déroger à la règle. A peine sommes-nous arrivée que l’on a déjà dénicher un restau/pub près du canal très sympa. Manque de bol, un écriteaux nous fait clairement comprendre que les jeunes ne sont pas admis. Oui, oui, il s’agissait bel et bien d’un pub pour personnages âgées. Unbelievable. 
Heureusement pour nous - et notre estomac qui commençait à crier famine - un autre restaurant nous attendait à bras ouvert. 
Et là, c’est vraiment la première découverte du jour et pas des plus mauvaises ! L’ambiance est très sympa, le personnel très décontracte, souriant et gentil, quant à la cuisine…
Après bien 10 min d’hésitation je jette mon dévolue sur une pizza sous les conseils de la serveuse. 
Spice Meatball & chili accompagnée de ces fries. Sans oublier une vraie pinte de bonhomme ! 
Oh oui, l’estomac en a pris un coup. La meilleure pizza que je n'ai jamais mangé. Bon il est vrai que je n’ai pas une expérience incroyable dans les pizzas, mais j’en ai goûté quelques unes quand même ! Et bien celle-ci mon dieu… Délicieuse ! 
Bon je suis rentrée dans l’établissement décidé à prendre un dessert mais encore une fois - car je suis lâche - ça c’est terminé sur un peppermint tea
Et on était tellement bien dans cet endroit hors de l’espace-temps (perdue entre la France et l’Italie) qu’on y est resté bien deux heures dans de confortable canapé en cuir !

Après que les estomacs se soient remis de leurs claques respectives, il était temps de bouger et de découvrir enfin cette ville qui semblait offrir beaucoup. 

C’est donc motivé que l’on se dirigea vers le centre-ville.  
A notre plus grande surprise, c’était « minusculement gigantesque ». Je m’explique. 
Tout d’abord, la ville commence plutôt bien, rue piétonne, propreté incroyable, des bâtiments très typiques et puis tout d’un coup tout rétrécit. Des entrées petites, des magasins sur deux étages… A ne plus rien y comprendre. 
Après informations, Chester est connu pour ces « Rows » qui sont des galeries commerciales sur deux étages tout le long des rues. Le voilà le pourquoi du comment. 
La visite se poursuit à la recherche de parcs. Oui depuis que je suis en Angleterre, je suis toujours à la recherche d’espace vert. Et ici ce n’est pas ce qui manque. Et Chester à beaucoup à offrir comme je vous disais plus haut ! 
C’est ainsi qu’on découvrit le fleuve Dee ainsi que le parc et les rues qui se joignent à lui pour une atmosphère 100 % revitalisante.

Tout cela bordé par une architecture romaine sans oublier les maisons à colombages ou en encorbellement. 

En bref, on y retournera c'est certain ! Je vous laisse avec les photos. See you later ! 

 








     







XX


2 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes ! Certaines maisons m'en rappellent d'autres typiquement alsaciennes x).
    Je ne savais pas que ça pouvait exister des pubs réservés aux personnes âgées, on en apprend tous les jours haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Je fais ce que je peux avec mon téléphone (en attendant mon appareil photo !) Oui c'est très étonnant :)
      Et moi non plus je ne savais pas pour des pubs réservés, c'est incroyable ^^

      Supprimer