#1 Écoute ça !


La musique. C’est probablement l’une des plus belles créations humaines. 

Elle nous inspire, elle nous calme, elle nous fait pleurer, elle nous fais rire. Elle est partout, elle est de tout genre et elle est surtout dans nos têtes. 


Je n’envisage jamais de pratiquer mon yoga sans musique. Attention, par musique, je n’entend pas Katy Perry et David Guetta (certes, cela reste de la musique sympa de temps en temps mais peu propice à la méditation, vous en conviendrez certainement).
J’ai mis quelques temps avant de découvrir l’artiste qui m’accompagnerait tout au long d’une séance de méditation. 
Mais je l’ai enfin trouvé : Sigur Rós. Non, ce n’est pas un nom qui sonne très français et encore moins anglais. Il s’agit d’un groupe islandais actif depuis 1994. Je ne vous en fait pas une biographie détaillée, j’en laisse le soin à Wikipedia qui se fera une joie de satisfaire les plus curieux d’entre vous. 

Pour être honnête avec vous, je serai incapable d’identifier leur style. Je dirai que c’est très expérimental et en même temps assez classique. Une chose est sur, c’est ultra-relaxant. Leur musique vous transporte véritablement et vous aide à voyager à travers votre âme, c’est inqualifiable comme sensation. Je dirais qu’il faut le vivre pour le comprendre. 

Je vous est ressorti quatre albums que j’affectionne particulièrement. Je les ai sur Itunes mais il faut absolument que je les achète en CD. Ils font parti des ces albums qu’on peut réécouter encore et encore. Ils sont intemporels si j’ose dire. 


Et oui, je suis une partisane du « l’avoir dans les mains » dans le sens posséder l’objet et non pas son illusion technologique. Dieu sait que cela est pratique d’avoir un Ipod avec 3000 chansons, il est vrai. Mais le jour où on se pose dans son appart avec une bonne chaine hi-fi et deux à trois cents CD à ses côtés, ça a quand même un jolie charme. 

A la fin de cet article, tout ce que je peux vous conseiller si vous avez un peu de temps à tuer c’est de choisir un de ces albums, de prendre votre ipod et de vous allonger dans l’herbe au soleil (ou dans la neige, ou devant la cheminée enfin où vous voulez), de fermez les yeux et de laisser votre esprit écouter. Laissez-vous totalement aller pour une fois. Cela vous fera le plus grand bien. 
Quant à moi, je m'en vais vous dégoter de nouvelles bricoles à partager ! 
xx

1.  Með suð í eyrum við spilum endalaust (Oui j'ai fais un copier-coller et alors ?)
2. Takk...
3. Kveikur 
4. Agaetis Byrjun 


Si vous avez aimez : Múm ; Observer Drift

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire